L’Océanie / Pacifique

La Nouvelle-Zélande investit dans l’avenir des pêches, le Pacifique applaudit

Comme annoncé hier, à Pohnpei, par son Premier ministre, John Key, la Nouvelle-Zélande débloquera une enveloppe qui imprimera un élan considérable dans l’application d’une feuille de route océanienne destinée à assurer le développement durable des pêches…

Le moment est venu de renforcer les capacités de prévisions dans l’océan Pacifique

Des spécialistes de la prévision météorologique, des hydrographes, des océanographes, des agents des services des pêches et des experts en sécurité maritime de toute l’Océanie se réunissent aujourd’hui à Nadi (Fidji) pour participer à une formation d’une…

Les services d’incendie du Queensland apportent leur soutien à la préparation aux catastrophes en Océanie

Les services d’incendie et de secours du Queensland (QFES) organisent aujourd’hui un atelier de formation professionnelle avec les chargés de la gestion des catastrophes de 15 États et Territoires insulaires océaniens, notamment des Fidji, de Vanuatu et…

La communauté médicale salue la contribution exceptionnelle de M. Tukuitonga à la santé en Océanie

La Pasifika Medical Association vient de décerner le prix Life Award à M. Colin Tukuitonga, Directeur général de la Communauté du Pacifique (CPS), pour sa contribution exceptionnelle à la santé en Océanie et pour son engagement résolu en faveur de l’…

Le secteur de la santé progresse lentement dans toute l’Océanie

Malgré une situation généralement meilleure, l’écart se creuse entre l’Océanie et le reste du monde en matière de progrès enregistrés dans le secteur de la santé.

Océanographie : la Corée resserre ses liens de collaboration avec la région du Pacifique

Les États et Territoires insulaires océaniens devraient bénéficier des toutes dernières connaissances scientifiques et techniques acquises sur le milieu marin, dans le cadre des échanges instaurés entre le KIOST (Korea Institute of Ocean Science and…

Pasifika Plates : promouvoir la consommation d’aliments océaniens sains

La Communauté du Pacifique (CPS) vient de publier un livre de recettes qui pourrait changer la vie de nombreux Océaniens, et dont l’objet est de promouvoir une alimentation saine afin de mieux combattre les maladies non transmissibles (MNT) dans le…

La lutte contre les MNT en Océanie à l’appui des autres priorités de développement

« La réponse à la crise des maladies non transmissibles (MNT) qui sévit en Océanie doit venir de tous les acteurs des pouvoirs publics et de la société », a déclaré aujourd’hui Sa Majesté Tupou VI, roi des Tonga, devant un parterre de plusieurs centaines…

Le premier sommet océanien sur les MNT suscite une forte adhésion au plus haut niveau

Plus de 120 hauts responsables des États et Territoires insulaires océaniens et représentants des partenaires de développement internationaux se réuniront aux Tonga, la semaine prochaine, à l’occasion du tout premier sommet océanien sur les maladies non…

Une étude de la Communauté du Pacifique met en évidence le potentiel de l’énergie de la houle dans la région

La Communauté du Pacifique (CPS) a publié, la veille de la Journée mondiale de l’océan, une étude confirmant que l’énergie de la houle pourrait être une option énergétique d’un bon rapport coût-efficacité dans les pays insulaires océaniens.
Displaying 21 - 30 of 35
RSS pour "L’Océanie / Pacifique"

Pacific region

320 species in new guide to edible coastal fish in Pacific Islands

The Pacific Community (SPC) has released a new, comprehensive guide to common coastal food fish of the Pacific Islands to assist fisheries officers in identifying species during surveys of catches and at fish markets.

Pacific welcomes Prime Minister Key’s Future of Fisheries funding

A funding injection announced yesterday by the Prime Minister of New Zealand, John Key, in Pohnpei will provide a significant boost for a Pacific Roadmap aimed at ensuring sustainable development in Pacific Island fisheries. Visiting Micronesia for the…

‘Time is right’ to boost capacity in Pacific ocean forecasting

Weather forecasters, hydrographers, oceanographers, fisheries officers and maritime safety experts from around the Pacific region have gathered in Nadi, Fiji, today to take part in training to boost understanding, monitoring and forecasting of oceans and…

Queensland Fire support Pacific disaster preparation

The Queensland Fire and Emergency Services (QFES) is today hosting a professional development workshop with disaster managers from 15 Pacific Island countries to help strengthen the region’s ability to best respond to disasters.

Dr Tukuitonga honoured for outstanding contribution to Pacific health

The Pacific Community Director-General, Dr Colin Tukuitonga, has been honoured with a Life Award from the Pasifika Medical Association in recognition of his outstanding contribution and active commitment to improving Pacific health services and training.

Addressing slow health progress across Pacific

The Pacific is struggling to confront a widening gap with the rest of the world in terms of progressing health despite overall improvement across the region.

Korea strengthens ocean science collaboration with Pacific region

Pacific Island countries and territories stand to benefit from the sharing of cutting edge marine scientific and technicalknowledge between the Republic of Korea Institute of Ocean Science and Technology (KIOST) and the Pacific Community (SPC). The…

Pacific Resilience Programme launched

Delegates from the Pacific region came together today to officially launch the Pacific Resilience Program (PREP) – a series of projects to strengthen Pacific Island countries’ resilience to natural disasters and climate change.

Pasifika Plates: promoting healthy Pacific food

The Pacific Community (SPC) is releasing a potentially life-changing cookbook to promote healthy eating to combat non-communicable diseases (NCDs) in the Pacific Islands.

Addressing Pacific NCD crisis will advance other development priorities

A whole-of-government and whole-of-society response is needed to address the non-communicable disease (NCD) crisis in the Pacific, the King of Tonga, His Majesty King Tupou VI, has told several hundred guests today at the opening ceremony of the…
Displaying 21 - 30 of 39
RSS feed for "Pacific region"