Des milliers de pièges déployés dans le cadre d'une nouvelle campagne pour maîtriser l'infestation du scarabée rhinocéros de la noix de coco

(article disponible en anglais uniquement)

Allocution de A. Aumua lors du lancement de 'Pacific Seeds for Life' et financement de la "Regional Genebank"

Check against delivery (disponible en anglais uniquement) Statement by Dr. Audrey Aumua  Delivered at the Launch of 'Pacific Seeds for Life' and funding announcement for Regional Genebank Suva, Fiji 27 May 2020   The Honourable Minister of Agriculture…

Vanuatu parvient à endiguer un ravageur du cocotier

Dans l’ensemble du Pacifique, la lutte contre le rhinocéros du cocotier est permanente. Depuis la découverte du premier cas à Mangaliliu en 2019, Vanuatu a intensifié ses interventions visant à éradiquer le ravageur du pays avec l’aide du Programme…

L’ACIAR s’engage à verser deux millions de dollars australiens en faveur de la lutte contre le rhinocéros du cocotier

La Communauté du Pacifique (CPS) a organisé un important atelier international sur les ravages causés par une nouvelle souche de rhinocéros du cocotier apparue dans la région. Le coléoptère, appelé « Palm Killer » (tueur de palmiers), provoque des dégâts…

Mettre un frein au rhinocéros du cocotier en Océanie

La Communauté du Pacifique (CPS) prend des mesures en amont pour contribuer aux efforts déployés par le Samoa et d’autres États et Territoires insulaires océaniens en vue de maîtriser la réapparition du rhinocéros du cocotier. La CPS, avec le soutien de…
Displaying 1 - 5 of 5

rhinoceros beetle

Vanuatu’s successful containment of a coconut palm killer

 Protecting Pacific’s coconut palms from coconut rhinoceros beetle (CRB) has been an ongoing battle in the region. Since its first case of CRB in Mangaliliu in 2019, Vanuatu has stepped up responses to eradicate this pest from its islands with the…

ACIAR pledges AUD 2 million to tackle rhinoceros beetle threat

The Pacific Community (SPC) hosted an important international workshop to address the impact of a new type of rhinoceros beetle invading the region. Dubbed the ‘Palm Killer’, this beetle is wreaking havoc on coconut palms and has proven highly resistant…

Curbing the coconut rhinoceros beetle in the Pacific

The Pacific Community (SPC) is taking proactive measures to assist Samoa and other Pacific Island countries and territories in their efforts to curb any resurgence of the coconut rhinoceros beetle. SPC, with support from AgResearch New Zealand, has…
Displaying 1 - 3 of 3
RSS feed for "rhinoceros beetle"