îles du Pacifique

Les Outre-Mer vus par leurs acteurs: entreprendre, innover & valoriser en Outre-mer

​Lieu: DGOM - 57 boulevard des Invalides, Paris 7ème

Évaluation du Programme des agents juniors océaniens (2013–2018)

Géré par la Division pêche, aquaculture et écosystèmes marins de la Communauté du Pacifique (CPS), le Programme des agents juniors océaniens permet à des ressortissants et à des résidents des États et Territoires insulaires océaniens travaillant dans le…

Repenser le développement en Océanie pour réduire les effets négatifs sur les milieux naturels

Il faut repenser les pratiques adoptées en matière de développement si l’on veut pouvoir réduire les effets négatifs sur la biodiversité et les milieux naturels fragiles des États et Territoires insulaires océaniens. C’est cette opinion qu’a exprimée…

Création d’une fédération des professionnels de la résilience dans les îles du Pacifique : une première mondiale

La région du Pacifique vient de faire œuvre pionnière, avec la création de la première association régionale réunissant les professionnels du changement climatique, de la réduction des risques de catastrophe et d’autres praticiens œuvrant au renforcement…

Les régulateurs océaniens de l’énergie se penchent sur les défis qui les attendent

Une régulation indépendante et transparente de l’énergie est cruciale si l’on veut créer un environnement propice à la transition énergétique pour une économie plus verte, en particulier au vu des cibles ambitieuses que les pays insulaires océaniens se…

Un nouveau projet vise à sauvegarder la diversité des variétés de cocotiers dans les îles du Pacifique

Des représentants des pouvoirs publics des Fidji, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et du Samoa accompagnés d’acteurs internationaux ont lancé une mission en vue de protéger la diversité des variétés de cocotiers océaniens et les moyens de subsistance y…

La CPS invitée du IVème sommet France-Océanie

Le Président de la République française a officiellement invité la Communauté du Pacifique (CPS) à participer au IVème sommet France-Océanie qui se déroulera le 26 novembre 2015 à Paris.
Displaying 1 - 7 of 7
RSS pour "îles du Pacifique"

Pacific Islands

Les Outre-Mer vus par leurs acteurs: entreprendre, innover & valoriser en Outre-mer

​Lieu: DGOM - 57 boulevard des Invalides, Paris 7ème

Evaluation of the Pacific Islander Junior Professionals Programme (2013–2018)

From left to to right: Lucy Joy, from Vanuatu, Berry Muller, from Marshall Islands and Lui Bell, from Samoa, were among the participants to the SPC Pacific Islander Junior Professionals (PIJP) Programme. Image: Ariella D’Andrea

Pacific Islands need smarter development to minimise damage to natural environment

Smarter development practices are needed to minimise damage to the the fragile natural environment and biodiversity of Pacific Island countries and territories. These are the sentiments expressed by Fiji’s Permanent Secretary for Forestry and Fisheries…

World first in resilience for the Pacific Islands

In a world-first, the Pacific has launched a regional industry association for practitioners involved in climate change, disasters and other fields related to building resilience.

Regional energy regulators address challenges

Independent and transparent energy regulation plays a critical role in creating an enabling environment for the transition to a greener energy economy, especially in light of the ambitious renewable energy and energy efficiency targets of Pacific Island…

New project to save diversity of coconuts in the Pacific Islands

Government representatives from Fiji, Papua New Guinea and Samoa together with international stakeholders have launched a mission to protect Pacific coconut diversity and associated livelihoods from climate change impacts and other threats.

Pacific Community to attend France-Oceania Summit in Paris

The President of France, His Excellency François Hollande, has officially invited the Pacific Community (SPC) to take part in the Fourth France-Oceania Summit in Paris on 26 November 2015.
Displaying 1 - 7 of 7
RSS feed for "Pacific Islands"