INTEGRE

L'Union européenne renouvelle son engagement en faveur du climat et de la biodiversité du Pacifique au bénéfice des territoires d’Outre-mer

L'UE (représentée par Tomas Mateo Goyet, Chef du bureau des PTOM à la Délégation de l'UE dans le Pacifique) et la CPS (représentée par Cameron Diver, directeur général adjoint), mettent la dernière main à l'accord de codélégation CPS-PROE pour le 11ème…

La Communauté du Pacifique, partenaire du climat et de la biodiversité dans le Pacifique

La semaine dernière, l’Agence française de développement (AFD), l’Union européenne, la Nouvelle-Zélande et l’Australie ont annoncé le lancement de l’initiative Pacifique, qui se voit dotée de plus de 21 millions d'euros à l’occasion de la seconde édition…

Protéger la ressource en eau du massif des Lèvres à TOUHO - Tipwoto

Nouvelle-Calédonie - Protéger la ressource en eau du massif des Lèvres à TOUHO - Province NORD / Tipwoto / Planter un arbre pour une vie / RESCCUE / INTEGRE

Le développement durable au cœur de l’agenda du Directeur-général de la Communauté du Pacifique en Polynésie française

Le programme de visite en Polynésie française du Directeur-général de la Communauté du Pacifique (CPS), Colin Tukuitonga, la semaine prochaine, donnera l’occasion d’aborder de multiples facettes du développement durable à travers ses rencontres avec les…

Repenser le développement en Océanie pour réduire les effets négatifs sur les milieux naturels

Il faut repenser les pratiques adoptées en matière de développement si l’on veut pouvoir réduire les effets négatifs sur la biodiversité et les milieux naturels fragiles des États et Territoires insulaires océaniens. C’est cette opinion qu’a exprimée…

« L’arbre qui annonce la forêt » : premiers résultats des projets INTEGRE et RESCCUE en province Nord de Nouvelle-Calédonie

Les premiers résultats en matière de restauration écologique et de régulation des espèces envahissantes des projets INTEGRE et RESCCUE, coordonnés par la CPS, avec l’assistance et le soutien de la province Nord, sont maintenant visibles sur le bassin…

Collaboration inter-projets : renforcer l’intégration, la portée et l’efficacité des interventions en matière environnementale et sanitaire

Deux projets financés par l’Union européenne dans le Pacifique s’emploient de concert à renforcer l’efficacité de leurs interventions et à en élargir la portée, afin de contribuer à l’amélioration de la situation régionale en matière d’environnement et…
Displaying 1 - 7 of 7
RSS pour "INTEGRE"

Pacific Territories’ Initiative for Regional Management of the Environment (INTEGRE) Project

European Union renews commitment to Pacific climate and biodiversity in overseas territories

Tomas Mateo Goyet (Team Leader, overseas territories at the EU Delegation for the Pacific) and Cameron Diver (SPC Deputy Director-General) finalizing the SPC-SPREP codelagation agreement for the 11th EDF.

SPC as a key partner for biodiversity and climate change in the Pacific

AFD, the French agency for international development, together with Australia, the European Union and New Zealand launched the Pacific intitiative last month in New York as a side eent to the One Planet Summit. This 21m-euro fund is focused on…

Protéger la ressource en eau du massif des Lèvres à TOUHO - Tipwoto

Nouvelle-Calédonie - Protéger la ressource en eau du massif des Lèvres à TOUHO - Province NORD / Tipwoto / Planter un arbre pour une vie / RESCCUE / INTEGRE

Pacific Community Director-General on first official visit to French Polynesia

The Pacific Community Director-General, Dr Colin Tukuitonga, will visitFrench Polynesia nextweek where he willmeet with government representatives to discussdevelopment priorities for the Pacific Island territory. High on the agenda of his five-day visit…

Pacific Islands need smarter development to minimise damage to natural environment

Smarter development practices are needed to minimise damage to the the fragile natural environment and biodiversity of Pacific Island countries and territories. These are the sentiments expressed by Fiji’s Permanent Secretary for Forestry and Fisheries…

“The tree that heralds the forest”: INTEGRE and RESCCUE projects’ initial outcomes in New Caledonia’s Northern Province

The initial outcomes of environmental rehabilitation and invasive species control efforts by the Pacific Community (SPC) and New Caledonia's Northern Province through the INTEGRE and RESCCUE projects  are now visible in the Thiem watershed. The primary…

Collaborating for improved environmental and health effectiveness, integration and reach

Released to coincide with Europe Day, two European Union funded projects in the Pacific are working together to expand their effectiveness and reach, and deliver improved environmental and public health outcomes across the region.
Displaying 1 - 7 of 7
RSS feed for "Pacific Territories’ Initiative for Regional Management of the Environment (INTEGRE) Project"