Colin Tukuitonga

Perspectives pour 2019 : le « Pacifique bleu » au cœur de l’action régionale

La fin d’année est une excellente occasion de revenir sur le travail accompli et sur les tendances observées en matière de développement dans le Pacifique. L’intégration est probablement le thème fédérateur de l’année 2018. À la CPS, nous avons poursuivi…

Rétrospective 2017

Alors que l’année 2017 touche à sa fin, il est temps pour moi de faire le bilan de l’année écoulée et d’adresser mes remerciements au personnel de la CPS, aux partenaires, aux bailleurs et aux nombreux acteurs qui nous apportent leur soutien à travers le…

« Les ressources marines sont le pilier de la sécurité alimentaire dans la région Pacifique. »

Pêches côtières – Nos moyens d’existence, notre avenir

Rendez-vous à Rome

Vue de la place Saint-Pierre, au Vatican. Photo de DAVID ILIFF La 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 23), qui place les enjeux du changement climatique sur le devant de la scène…

SINGAPOUR : un exemple à suivre dans le Pacifique

Photo : Lee Hsien Loong, Premier Ministre de Singapour et Colin Tukuitonga, Directeur général de la CPS Il y a peu, j’ai eu le plaisir d’effectuer un voyage d’études à Singapour, aux côtés de chefs d’État et de gouvernement océaniens, et de ministres et…

Première visite officielle du Directeur général en Polynésie française

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de me rendre pour la première fois en Polynésie française. Il s’agissait également de ma première visite officielle en qualité de Directeur général de la Communauté du Pacifique (CPS).

Le développement durable au cœur de l’agenda du Directeur-général de la Communauté du Pacifique en Polynésie française

Le programme de visite en Polynésie française du Directeur-général de la Communauté du Pacifique (CPS), Colin Tukuitonga, la semaine prochaine, donnera l’occasion d’aborder de multiples facettes du développement durable à travers ses rencontres avec les…

Présidence fidjienne de la COP : une occasion unique de faire entendre la voix du Pacifique dans le débat sur le changement climatique

Les Fidji viennent d’obtenir la présidence de la COP 23, la vingt-troisième session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui se tiendra l’année prochaine. Selon Colin Tukuitonga,…

La communauté médicale salue la contribution exceptionnelle de M. Tukuitonga à la santé en Océanie

La Pasifika Medical Association vient de décerner le prix Life Award à M. Colin Tukuitonga, Directeur général de la Communauté du Pacifique (CPS), pour sa contribution exceptionnelle à la santé en Océanie et pour son engagement résolu en faveur de l’…

La CPS invitée du IVème sommet France-Océanie

Le Président de la République française a officiellement invité la Communauté du Pacifique (CPS) à participer au IVème sommet France-Océanie qui se déroulera le 26 novembre 2015 à Paris.
Displaying 1 - 10 of 10
RSS pour "Colin Tukuitonga"

Dr Colin Tukuitonga

The ‘hidden’ health danger of climate change

A Public Lecture by the Director-General of the Pacific Community by DR COLIN TUKUITONGA

Looking to 2019: The Blue Pacific narrative will be key for our region

The end of another year provides a good opportunity to reflect on our work and the development trends we have seen across the Pacific. A unifying theme for 2018 could be ‘integration’. At SPC, we have continued our internal prioritisation efforts and…

Reflections on 2017

As 2017 draws to a close, I want to take a moment and express my appreciation to SPC staff, partners, donors and our many supporters around the world. It has been a year of evolution for SPC, and our achievements over the last 12 months have positioned…

“Fish is the cornerstone of food security in the Pacific region.”

Coastal Fisheries – Our Livelihoods, Our Future This dramatic statement was part of the 2011 SPC report ‘Vulnerability of Tropical Pacific Fisheries and Aquaculture to Climate Change’. That publication highlighted the importance of Pacific fisheries to…

Rendez-vous in Rome

A view of St Peter’s Square at the Vatican City. Photo by DAVID ILIFF The 23rd Conference of the Parties to the United Nations Framework Convention on Climate Change (COP23) is taking this week, bringing climate change issues to the forefront of global…

SINGAPORE – Lessons for the Pacific?

Lee Hsien Loong, Singapore Prime Minister and Dr Colin Tukuitonga, SPC Director-General Recently, I had the pleasure of joining Pacific leaders, Ministers and colleagues from the Pacific region in a study tour of Singapore at the invitation of the…

First official visit to French Polynesia as Director-General

Last week, I had the pleasure of visiting French Polynesia for the first time which was also my first official visit as Director-General of the Pacific Community (SPC) to the territory. French Polynesia is a valuable member of the Pacific Community and a…

Pacific Community Director-General on first official visit to French Polynesia

The Pacific Community Director-General, Dr Colin Tukuitonga, will visitFrench Polynesia nextweek where he willmeet with government representatives to discussdevelopment priorities for the Pacific Island territory. High on the agenda of his five-day visit…

Fiji presidency a breakthrough for Pacific voice on climate change

Fiji’s successful bid to preside over next year’s United Nations Climate Change Conference (COP 23) is the added muscle needed to trigger more action to combat climate change for small island states, according to the Director-General of the Pacific…

Dr Tukuitonga honoured for outstanding contribution to Pacific health

The Pacific Community Director-General, Dr Colin Tukuitonga, has been honoured with a Life Award from the Pasifika Medical Association in recognition of his outstanding contribution and active commitment to improving Pacific health services and training.
Displaying 1 - 10 of 14
RSS feed for "Dr Colin Tukuitonga"