secteurs du transport et de l'énergie

Établissement du Centre de coopération de technologie maritime pour le Pacifique : l’OMI choisit la CPS

L’Organisation maritime internationale (OMI) a demandé à la Communauté du Pacifique (CPS) d’accueillir, en collaboration avec le Programme régional océanien de l’environnement (PROE), son Centre de coopération de technologie maritime pour le Pacifique (…

Les ministres océaniens de l’Énergie et des Transports adoptent un communiqué à l’issue de leur conférence régionale

Les ministres de l’Énergie et des Transports de 20 pays océaniens, de hauts fonctionnaire nationaux et des représentants d’organismes partenaires du développement se sont réunis aux Tonga au mois d’avril 2017 et ont adopté un communiqué faisant état des…

Un Centre d’excellence océanien pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique

Je suis impatient de participer à la troisième Conférence régionale des ministres océaniens de l’Énergie et des Transports maritimes qui aura lieu aux Tonga, du 24 au 28 avril 2017. En plus de permettre des discussions sur des questions stratégiques et…

Renforcer la gouvernance en matière de transports maritimes dans le Pacifique

Les directeurs des services de transports maritimes et de l'énergie sont réunis à Port-Vila (Vanuatu) afin d'aborder la question du renforcement de la gouvernance dans les domaines des transports et de l'énergie – problématiques, difficultés et…
Displaying 1 - 4 of 4
RSS pour "secteurs du transport et de l'énergie"

energy and transport sectors

SPC to host Maritime Technology Cooperation Centre in Pacific

The Pacific Community (SPC) has been selected by the International Maritime Organization (IMO) to host the regional Maritime Technology Cooperation Centre for the Pacific region (MTCC-Pacific) in collaboration with the Secretariat of the Pacific Regional…

Pacific Ministers for Energy and Transport endorse Communique

Ministers and officials from 20 countries, and development partners met in Tonga, endorsing the Communique and implementation priorities for transport and energy sectors in the Pacific for the next three years. In the final ministerial component of the…

A Centre of Excellence for Renewable Energy and Energy Efficiency for the Pacific Region

I am looking forward to attending the 3rd Regional Meeting for Energy and Maritime Transport Ministers to be held in Tonga 24-28 April 2017.  In addition to discussions on strategic and policy matters, SPC and the Government of Tonga will officially…

Improving governance of maritime transport in the Pacific

Heads of maritime and energy administrations have gathered in Port Vila, Vanuatu, to discuss and agree on regional issues, challenges and opportunities for an improved governance of the energy and transport sectors and the request for support from the…

Low-carbon future flagged for Pacific transport “lifeline”

Indications of a new era for the Pacific region’s transport sector, featuring improved national governance, affordability and low-carbon solutio
Displaying 1 - 5 of 5
RSS feed for "energy and transport sectors"