Programme évaluation et qualité de l’enseignement (EQAP)

Méthodes d’évaluation pédagogique : première micro-qualification de

Le mois dernier, l’EQAP a dispensé la première formation certifiée, destinée aux éducateurs régionaux souhaitant acquérir les compétences essentielles à l’élaboration d’examens et d’évaluations internes. À la clé, une micro-qualification attestant ces…

L’évaluation régionale des aptitudes à la lecture, à l’écriture et au calcul (PILNA) 2018 est en cours de mise en œuvre dans 15 pays insulaires du Pacifique

PILNA mesure et surveille les résultats des élèves de 4e et 6e année en alphabétisation et en calcul. L’évaluation est en cours de réalisation dans des écoles sélectionnées de 15 pays insulaires du Pacifique et a lieu dans 10 langues différentes. Lire l'…

Cartographier le Pacifique : l'importance des rapports de suivi nationaux pour cartographier les grandes tendances et relever les défis de l'éducation dans la région

Le Programme Education (EQAP) explique comment il vient en aide aux gouvernements de la région pour les aider à produire des rapports de suivi de l'éducation, et dans quelle mesure il est essentiel de mieux collecter et analyser des données pour mieux…
Displaying 1 - 3 of 3
RSS pour "Programme évaluation et qualité de l’enseignement (EQAP)"

Educational Quality and Assessment Programme (EQAP)

EQAP delivers first micro-qualification in educational assessment

Fullhouse at Pasifika Conference Room   The Pacific region’s first micro-qualification course in the development of assessment instruments was delivered by the Pacific Community’s Educational Quality and Assessment Programme (EQAP) last month. The…

PILNA 2018 roll-out across 15 Pacific Island Countries

The Pacific Islands Literacy and Numeracy Assessment (PILNA) measures and monitors the achievement of Year 4 and Year 6 students in literacy and numeracy. The Assessment is carried out in select schools across 15 Pacific Island Countries and in 10…

Charting the Pacific: the importance of national monitoring reports for mapping education trends and challenges in the region

In this blog, the Pacific Community’s Education Quality and Assessment Program explain the way they support governments from across the region in producing national education monitoring reports, and how improved data collection and analysis at the…

Student assessments are building a better future for education in the Pacific

Photo credit: Mark Rabe on Unsplash  
Displaying 1 - 4 of 4
RSS feed for "Educational Quality and Assessment Programme (EQAP)"