Transports maritimes : réduction de l’empreinte carbone et économies massives

En Océanie, les équipements solaires installés sur les navires permettent de réduire chaque année les émissions de gaz à effet de serre de 100 tonnes et les coûts de fonctionnement de 32 % (soit 48 000 dollars australiens). C’est ce qui ressort d’un…

4e Conférence régionale des ministres océaniens de l’Énergie et des Transports: mot d'ouverture du Directeur général de la Communauté du Pacifique (CPS)

(disponible en anglais uniquement) Fourth pacific regional energy and transport ministers’ meeting Introductory remarks by the Director-General of the Pacific Community (SPC) Apia, Samoa, 18-20 September 2019 Theme: Sustainable Energy and Transport…

Vanuatu : un projet pilote permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre du Tiwi Trader

« Les transports maritimes jouent un rôle vital dans le Pacifique, et la CPS s’emploie à concevoir des projets novateurs et écologiques, au bénéfice des Océaniens, » a déclaré Colin Tukuitonga. Et d’ajouter : « Le MTCC-Pacifique a démontré que des…

La réduction des émissions de gaz à effet de serre passe par une exploitation de navires moins énergivores aux Îles Salomon

Le ministère salomonais de l’Infrastructure et du Développement, et la Direction nationale de la sécurité maritime se sont joints aux exploitants de navires salomonais pour appeler à investir davantage dans des activités à faible consommation d’énergie…

Réunion inaugurale du Groupe consultatif du Centre de coopération de technologie maritime pour le Pacifique

Le Centre de coopération de technologie maritime pour le Pacifique (MTCC-Pacifique) a accueilli la réunion inaugurale de son Groupe consultatif cette semaine à Suva (Fidji). Le Groupe consultatif a pour mission de soutenir les opérations du MTCC-…

Le Centre de coopération de technologie maritime pour le Pacifique apporte son assistance à la maîtrise de l’énergie dans les ports océaniens

Les directeurs, directeurs généraux et responsables de ports et administrations de neuf pays insulaires océaniens se sont réunis aujourd’hui à Auckland (Nouvelle-Zélande) pour participer à l’atelier régional sur la maîtrise de l’énergie dans les ports…
Displaying 1 - 6 of 6

MTCC-Pacific

‘Green Pacific Port initiative’ looks to improve port operations across the Pacific

Government officials and port representatives from Samoa, Solomon Islands, and Tonga agreed to focus on the implementation of quality, energy, and environmental management for port operations in the Pacific as the guiding principles of their work in…

MTCC-Pacific Steering Committee Meeting

Steering Committee with update on MTCC-Pacific project progress and receive an introduction to first data analysis and its findings. Partner and OMP project presentations are also on the agenda. http://mtccpacific.spc.int/  

MTCC-Pacific strengthens its environmental governance expertise through SPC-SPREP agreement

Solomon Islands maritime industry calls for energy efficient operations to reduce greenhouse gasses

The Solomon Islands Ministry of Infrastructure and Development, Maritime Safety Administration (SIMSA) together with national ship operators, have called for greater investment in energy efficient operations to reduce greenhouse gasses. The call was made…

Maritime Technology Cooperation Centre in Pacific hosts its First Advisory Group Meeting

The Maritime Technology Cooperation Centre for the Pacific region (MTCC-Pacific) hosted its First Advisory Group Meeting on this week in Suva, Fiji.  The Advisory Group has the responsibility to support the operations of MTCC-Pacific for the Pacific…
Displaying 1 - 5 of 5
RSS feed for "MTCC-Pacific"