climat

L'Union européenne renouvelle son engagement en faveur du climat et de la biodiversité du Pacifique au bénéfice des territoires d’Outre-mer

L'UE (représentée par Tomas Mateo Goyet, Chef du bureau des PTOM à la Délégation de l'UE dans le Pacifique) et la CPS (représentée par Cameron Diver, directeur général adjoint), mettent la dernière main à l'accord de codélégation CPS-PROE pour le 11ème…

La France, à travers l’Agence française de développement, et la Communauté du Pacifique s’engagent ensemble en faveur du climat et de la protection de l’environnement dans le Pacifique

Photo : (de gauche à droite) Luc Asselin de Williencourt, ambassadeur de France auprès de la Communauté du Pacifique, Philippe Renault, Directeur de l'agence régionale de l’AFD en Nouvelle-Calédonie et Cameron Diver, Directeur général adjoint de la…

Pour une meilleure compréhension et une utilisation accrue des données océanographiques aux Îles Cook

Les océanographes de la région sont réunis cette semaine aux Îles Cook dans le cadre d'une initiative majeure destinée à favoriser une meilleure connaissance et une application croissante des données sur le climat, l'océan et le niveau de la mer dans la…

Le moment est venu de renforcer les capacités de prévisions dans l’océan Pacifique

Des spécialistes de la prévision météorologique, des hydrographes, des océanographes, des agents des services des pêches et des experts en sécurité maritime de toute l’Océanie se réunissent aujourd’hui à Nadi (Fidji) pour participer à une formation d’une…
Displaying 1 - 4 of 4
RSS pour "climat"

climate

European Union renews commitment to Pacific climate and biodiversity in overseas territories

Tomas Mateo Goyet (Team Leader, overseas territories at the EU Delegation for the Pacific) and Cameron Diver (SPC Deputy Director-General) finalizing the SPC-SPREP codelagation agreement for the 11th EDF.

France, through the French Development Agency, and the Pacific Community, together commit for climate and the environmental protection in the Pacific

The Pacific Community and the French Development Agency (AFD) signed today at SPC Headquarters an agreement to renew for 2 years a position of Director, Climate Change and Environmental Sustainability Director within SPC. Read the full story (in French…

Strengthening understanding and use of ocean data in Cook Islands

Regional ocean science experts are in Cook Islands this week as part of a major initiative to strengthen the understanding and application of climate, ocean and sea level information in the Pacific Islands region. The Cook Islands Meteorological Service…

‘Time is right’ to boost capacity in Pacific ocean forecasting

Weather forecasters, hydrographers, oceanographers, fisheries officers and maritime safety experts from around the Pacific region have gathered in Nadi, Fiji, today to take part in training to boost understanding, monitoring and forecasting of oceans and…
Displaying 1 - 4 of 4
RSS feed for "climate"