Zoom

Au cours de notre histoire, nous avons obtenu des résultats considérables et pérennes en coopération avec nos membres et les partenaires du développement. Pour en savoir plus sur la nature et l'impact de notre travail, et connaître certains de nos bénéficiaires, cliquez sur nos zooms.

Qu’est-ce que la biosécurité aquatique, et en quoi peut-elle intéresser l’Océanie ?

Nourrissage de tilapias du Nil en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le tilapia du Nil (Oreochromis niloticus) est une espèce exotique qui compte désormais parmi les produits phares du secteur aquacole en Océanie et contribue à la sécurité alimentaire de…

Formation en suivi des pêches côtières

Un enquêteur chargé de la collecte de données qui, suite à une sortie de pêche, utilise Tails pour enregistrer les données relatives aux prises (crédit photo : Phil James, CPS).

Zoom - L’enquête pilote sur la santé musculosquelettique aux Îles Salomon : une première mondiale

Les lombalgies, l’arthrite, l’ostéoporose et d’autres troubles musculosquelettiques peuvent compromettre la capacité de travailler et de profiter des activités pratiquées en famille ou avec des amis. Pour traiter ces problèmes de santé, il est d’abord…

Zoom - le projet cacao redonne le sourire à la population

Arrivant à point nommé, un projet du Centre australien pour la recherche agronomique internationale (ACIAR) mené en collaboration avec la Communauté du Pacifique (CPS) et plusieurs universités australiennes génère déjà des retombées positives pour la…

Zoom – Plantations ciblées aux Fidji

Des habitants du village de Dogoru se familiarisent avec les techniques d’ensemencement.Photo: Vinesh Prasad, CPS La plantation d’arbres à des fins de sauvegarde des captages d’eau et des réserves de forêts naturelles est une importante initiative…

Zoom - La noix de kanari (ngali) : de la forêt à l’épicerie santé

Comment une délicieuse noix extraite d’une forêt éloignée des Îles Salomon est cueillie, grillée, certifiée comme produit biologique et peut se retrouver à des milliers de kilomètres dans les rayons des épiceries santé de la Nouvelle-Calédonie ?

Zoom - Gestion de la qualité pour la flotte marchande du Samoa

Comme la plupart des pays du Pacifique, le Samoa est tributaire de la mer pour ses activités de transport et de commerce. Une telle dépendance impose de se tenir informé des dernières nouveautés en matière de services et de procédures maritimes. En effet…

Zoom - Les défenseurs de la gestion des zones côtières à l’œuvre à Nord Efate

Les communautés de Nord Efate, à Vanuatu, sont pleinement convaincues de l’importance de la sensibilisation à la gestion des ressources naturelles. Chacun des villages de la région est doté d’un comité de l’environnement chargé de la gestion et de la…

Zoom - Festival des arts du Pacifique 2016 à Guam : « Tout bonnement prodigieux »

Tous les quatre ans, la région organise le trépidant Festival des arts du Pacifique. La douzième édition s’est tenue à Guam, du 22 mai au 4 juin 2016. Fort de 2500 participants, l’événement a attiré un nombre record de visiteurs sur l’île de Guam,…

Zoom - Attirer le poisson pour assurer la sécurité alimentaire

La pêche, qu'elle soit vivrière ou commerciale, fait partie intégrante du mode de vie de la population des Samoa américaines. La capture de poissons nécessite un certain savoir-faire, notamment parce que ceux-ci modifient leurs habitudes en réponse au…
Displaying 1 - 10 of 12
RSS pour "Zoom"

Zoom

Over our history we have achieved significant and enduring impact in cooperation with our members and development partners.  Zoom in to learn more about the nature and impact of our work, and meet some of our beneficiaries.

What is aquatic biosecurity, and what is its relevance for the Pacific Islands region?

Nile tilapia being fed in Papua New Guinea. Nile tilapia (Oreochromis niloticus) is an exotic species that has become an important commodity of the aquaculture sector in the Pacific Islands region, contributing to food security in several countries and…

Training in coastal fisheries monitoring

A data collector is using Tails to record catch data from a fishing trip (photo credit: Phil James, SPC).

Tuvalu prepares to dig deep for seabed mineral wealth

Tuvalu is the fourth Pacific country to pass laws for deep sea mineral activities, joining the Cook Islands, Fiji and Tonga. Deep sea minerals, such as sea floor massive sulphides, cobalt-rich ferromanganese crusts and manganese nodules located in…

Ready to face emergencies in Niue

Every year, Pacific Island counties and territories (PICTs) face the possibility of cyclones and other life and livelihood-threatening emergencies. While countries and territories cannot stop a cyclone in its tracks, they can prepare for emergency…

Mineral treasures in Cook Islands seas

Deep below the sparkling blue waters around the Cook Islands lie deposits of minerals that could spark a new industry for the people of this small Pacific Island nation. Marine scientific research and offshore mineral exploration in the Exclusive…

Vanuatu farmers dig for policies online

Farmers in Vanuatu have a new tool – an online agricultural policy bank that provides easy access to summaries of key policy documents in English, French and Bislama. Launched in September 2015, the digital library ensures national stakeholders can have…

From the Pacific to New York: Pacific culture on display

Photo credit: Jessie Mc Comb  The artists: Maria Rova, Marita Wendt, Naomi Tozaka and Janet Lotawa

Zoom - World-first musculoskeletal health pilot in Solomon Islands

Survey team load their boat for a data collection trip Low back pain, arthritis, osteoporosis and other musculoskeletal problems can make it difficult for people to work and enjoy activities with family and friends. Addressing these healthcare issues…

Zoom - Cocoa project brings smile to locals

A timely intervention by the Australian Centre for International Agricultural Research (ACIAR), in collaboration with the Pacific Community (SPC) and Australian universities, has made a positive impact on the cocoa industry in Vanuatu. The ACIAR Tropical…

Zoom - Growing fresh food for the family in Tuvalu

Farmer Iokapeta Taliu starts every day the same way. “Every morning and afternoon, my husband and I work on our garden as part of our daily routine”, Iokapeta explained from her farm on Funafuti, Tuvalu’s main atoll. “My home garden is very useful to my…
Displaying 1 - 10 of 29
RSS feed for "Zoom"