Lancement d'un manuel sur les directives alimentaires saines pour les personnes atteintes de diabète dans le Pacifique

(Article disponible en anglais uniquement) Now available: Handbook on Pacific healthy dietary guidelines for people with diabete The Pacific Community (SPC) has published a handbook on Pacific healthy dietary guidelines for people with diabetes, which is…

Journée mondiale du diabète 2017 Déclaration de Colin Tukuitonga, Directeur général de la Communauté du Pacifique

Le 14 novembre, la Communauté du Pacifique (CPS) se joint au reste de la planète pour célébrer la Journée mondiale du diabète, qui a cette année pour thème « les femmes et le diabète, notre droit  à une bonne santé ».

Formation à la collecte et l’analyse de données de santé sur les maladies non transmissibles

La Division santé publique de la Communauté du pacifique (CPS), a organisé cette semaine une session de formation à Papeete ayant pour objectif de former les agents de promotion de la santé de Wallis et Futuna, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et…

Renforcer les associations de lutte contre le diabète dans le Pacifique pour une meilleure prise en compte des besoins des diabétiques

La Communauté du Pacifique (CPS) a accueilli à Nadi, du 20 au 21 septembre, la première réunion des associations de lutte contre le diabète dans le Pacifique. La réunion avait pour objet d’améliorer la collaboration entre les associations de la région et…

Une liste de courses de produits sains et un concours de photographies parmi les activités menées au cours de la Journée Mondiale du Diabète en Océanie

À l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète, la Communauté du Pacifique (CPS) lance un appel à tous les États et territoires du Pacifique et aux partenaires du développement pour qu’ils poursuivent sur la lancée des mesures urgentes à prendre dans le…

Bingo océanien de la nutrition – Objectif : promouvoir une alimentation saine

La Communauté du Pacifique (CPS) a donné le coup d’envoi à la toute dernière édition de son « Bingo océanien de la nutrition », une initiative pédagogique novatrice qui vise à promouvoir une alimentation saine et à combattre la menace sérieuse que…

Promouvoir la lutte contre les maladies non transmissibles à Wallis et Futuna

Afin de mettre fin à la crise des maladies non transmissibles (MNT), les chefs coutumiers de Wallis et Futuna s’engagent à appliquer l’interdiction de fumer dans les lieux publics et à faire cultiver des jardins pour encourager la consommation d’aliments…

Le premier sommet océanien sur les MNT suscite une forte adhésion au plus haut niveau

Plus de 120 hauts responsables des États et Territoires insulaires océaniens et représentants des partenaires de développement internationaux se réuniront aux Tonga, la semaine prochaine, à l’occasion du tout premier sommet océanien sur les maladies non…
Displaying 1 - 8 of 8

diabetes epidemic

World Diabetes Day 2017 - Statement by the Pacific Community Director-General, Dr Colin Tukuitonga

On 14 November, the Pacific Community (SPC) joins the world in commemorating World Diabetes Day (WDD). The theme of WDD 2017 is ‘Women and diabetes – our right to a healthy future’. This year’s campaign promotes the importance of affordable and equitable…

Training session on collecting and analysing non-communicable disease (NCD) health data

This week the Pacific Community (SPC) Public Health Division has held a training session in Papeete to help health promotion workers from Wallis and Futuna, New Caledonia, French Polynesia and Vanuatu learn how to collect and analyse non-communicable…

Strengthening Pacific diabetes associations to speak up for the needs of people with diabetes

The Pacific Community (SPC) hosted the inaugural Pacific Diabetes Associations Meeting in Nadi on September 20 to 21, a regional meeting to strengthen Pacific diabetes associations and enhance collaboration to address the diabetes epidemic in the Pacific.

Healthy shopping list and photo contest among actions for World Diabetes Day in THE Pacific

On World Diabetes Day, the Pacific Community (SPC) is calling on all Pacific Island countries and territories and the region’s development partners to maintain the momentum for urgent action to prevent and control diabetes. Pacific Island people…

Pacific Nutrition Bingo promotes healthy eating

The Pacific Community (SPC) has released its latest version of Pacific Nutrition Bingo, a fun educational tool to promote healthy eating and combat the serious threat of non-communicable diseases (NCDs) in the region. Released in the lead up to World…

Wallis and Futuna scaling up action on non-communicable diseases

To stem the non-communicable diseases (NCD) crisis in Wallis and Futuna, community leaders have committed to declare public community areas smoke-free and to cultivate gardens to promote consumption of healthy local foods. They will also exclude sugar-…

Strong high-level support for first Pacific NCD Summit

Testament to the urgency and strong commitment to effectively tackle the non-communicable diseases (NCDs) crisis in the Pacific region, over 120 high-level delegates representing Pacific Island countries and international development partners will…
Displaying 1 - 7 of 7
RSS feed for "diabetes epidemic"